Fandom Developers Wiki
Advertisement

Cette page, ou certaines sections de cette page, n'ont pas encore été traduites. Veuillez la traduire vers la langue appropriée (français).

Note importante : le 22 septembre 2017, ce script a été considérablement mis à jour. Sa précédente version enfreignait les règles de personnalisation. Veuillez mettre à jour votre utilisation de ce script en conséquence.

SpoilerAlert permet de masquer une zone spécifique dans une page, en la recouvrant d'une boîte de dialogue qui demande au visiteur s'il veut prendre le risque de voir des spoilers ou non. S'il refuse, la zone restera cachée. Si le visiteur accepte, la boîte de dialogue s'efface et révèle la zone. En outre, un cache local est utilisé pour s'assurer que le visiteur ne reverra pas cette boîte de dialogue pour cette page particulière.

Installation[]

Utilisation[]

Pour marquer la zone en spoiler sur votre page, englobez la zone avec <div id="SpoilerAlert"></div> en utilisant le mode Source.

Note importante : Si plus de 50% de la hauteur de la page est à l'intérieur de la balise <div> ci-dessus, l'alerte spoiler ne fonctionnera pas. Cela dans le but de réduire au minimum les infractions aux règles de personnalisation.

Configuration[]

You can configure the script to your liking by adding the following to MediaWiki:Common.js on your wiki and then modifying the values:

window.SpoilerAlertJS = {
    question: 'This area contains spoilers. Are you sure you want to read it?',
    yes: 'Yes',
    no: 'No',
    fadeDelay: 1600
};
  • If you want to change the text displayed on the spoiler dialog to be changed, change the question property. For example, like:
    question: 'Stop right there! This area contains some spoilers. Do you want to see them?',
  • If you want to change the text displayed on Yes/No buttons, change the yes or no property. For example, like:
    yes: 'Sure',
    no: 'Nah',
  • If the fade out effect after clicking the Yes button seems to be too long or short to you, you can change 1600 in the above configuration to a number of milliseconds you want the dialog to be fading out. For example:
    fadeDelay: 500

Exemple[]

This is an example configuration you can use for SpoilerAlert. It will:

  • Set the question asked on spoiler areas to "Stop right there! This area contains some spoilers. Do you want to see them?"
  • Set the Yes/No button texts to "Sure"/"Nah"
  • Set the fade out delay to 0.5 seconds.
window.SpoilerAlertJS = {
    yes: 'Sure',
    no: 'Nah',
    fadeDelay: 500
};
Advertisement