Fandom Developers Wiki
Advertisement

ThankYou (FR : Merci) ajoute un bouton à gauche de la page, au même endroit que le bouton d'édition et d'affichage plus large, qui indique les 5 derniers contributeurs et un bouton pour les remercier.

Installation[]

Utilisation[]

Le script est installé sur toutes les pages existantes de l'espace de noms principal, et uniquement pour les utilisateurs connectés. Il ajoute un bouton après les boutons d'édition et de développement situés dans la partie gauche de la page.

Lorsqu'on clique dessus, une petite fenêtre s'ouvre et affiche jusqu'à 5 utilisateurs qui ont contribué récemment, sans tenir compte des utilisateurs actuellement bloqués, des robots et des adresses IP. Après avoir déplacé le curseur sur l'un des avatars, un bouton permet d'envoyer un message de remerciement à l'un d'entre eux.

Il peut être configuré pour empêcher l'utilisation du bouton par les éditeurs qui n'ont pas touché à la page depuis plus d'un certain nombre de jours.

Les contributeurs apparaissant sur chaque page sont mis en cache pendant environ 5 minutes. Si vous modifiez une page mais que votre nom d'utilisateur n'est pas affiché, ça peut être la raison.

Configuration[]

Les options sont extraites de MediaWiki:Custom-ThankYou.json dans votre wiki. Elles sont mises en cache pendant quelques minutes car elles doivent être demandées à chaque fois que vous visitez une page ; si vous modifiez des options, vous devrez peut-être attendre environ 10 minutes.

Pour un usage personnel, vous pouvez définir les options que vous souhaitez remplacer dans votre /global.js ou /common.js. Par exemple :

window.tyMaxDays = 90;
window.tyMode = 'latest';
window.tyPosition = 0;

importArticles({
    type: 'script',
    articles: [
        'u:dev:MediaWiki:ThankYou.js'
    ]
});

Les options définies localement dans le wiki via MediaWiki:Custom-ThankYou.json ont la priorité sur les paramètres de votre JavaScript personnel.

Propriété Description Type de données Valeur par défauy
maxDays Permet uniquement de remercier les utilisateurs qui ont édité une page au cours des X derniers jours. Les éditeurs depuis plus longtemps sont toujours affichés, mais le bouton est désactivé. Nombre 30
mode Spécifiez les critères de sélection des 5 utilisateurs affichés. Il n'y a actuellement qu'un seul mode mis en œuvre. latest latest
position À quelle position placer le bouton, en suivant CustomTools' API. Nombre -1

Problèmes connus[]

  • Il arrive que les avatars ne se chargent pas et que le script entier ne se charge pas tant que la page n'est pas rechargée.

Advertisement